Fontaine à eau en entreprise : quels sont les accessoires ?

Le fait de s’équiper ou d’équiper son lieu de travail d’un distributeur d’eau constitue de manière indiscutable une bonne initiative. Dans le même temps, il est toujours utile d’opter pour des accessoires de choix.

En effet, pour être fonctionnelle de manière optimale, la fontaine à eau a besoin que la bonbonne contenant l’eau soit accompagnée de certains accessoires essentiels. Quels sont ces accessoires d’une fontaine d’eau ?

Dans le meme genre : C'est quoi ton statut ?

Le kit complet d’installation de la fontaine

Avant toute chose, le kit d’installation de la fontaine s’avère indispensable pour s’assurer de la mise en place d’une fontaine à eau. Et surtout pour son bon fonctionnement comme vous pouvez le voir ici. Cet accessoire a surtout son importance puisqu’il permet de raccorder le dispositif dans de bonnes conditions au réseau de distribution d’eau. 

Les filtres à eau 

Les filtres à eau jouent un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement de l’appareil. Ceux-ci favorisent l’élimination des polluants chimiques qui sont présents dans les réseaux de distribution d’eau et qui doivent être remplacés de façon périodique.

Avez-vous vu cela : Pourquoi une entreprise e-commerce a-t-elle besoin d’un expert-comptable à Paris ?

Les gobelets

Les gobelets sont, en fait, des accessoires indissociables des fontaines à eau. Ils représentent d’ailleurs la base des accessoires pour ce type de distributeur d’eau. Ceux-ci représentent particulièrement la façon la plus logique et simple de boire. 

Les gobelets sont directement disponibles grâce aux distributeurs de gobelets. Ces derniers pouvant être couplés à la fontaine à eau. Ils peuvent être récupérés à l’aide des collecteurs de gobelets également associables à la fontaine.

Les verres

La présence des verres réutilisables dans le lot des accessoires permet à tout le monde de se servir un bon verre. Ceux-ci sont une alternative aux gobelets plastiques. En plus de cela, les verres apportent plus d’élégance aux tables de l’environnement de travail.

Les pédales

L’utilisation de la pédale a besoin d’être accompagné d’un boitier. Ce dernier doit être posé devant la fontaine. Avoir branché sur la carte électronique de celle-ci, il vous suffira d’actionner avec votre pied la distribution de l’eau. Là, il est juste question d’appuyer sur la pédale. C’est d’ailleurs un procédé très efficace, pour éviter quelconque contamination en période de pandémie. Puisqu’il rend la fontaine sans contact. 

Le collecteur de gobelets

Le collecteur de gobelets est spécialement conçu pour récupérer les gobelets déjà usés des fontaines à eau. Ainsi, il est beaucoup plus facile d’effectuer leur tri et de procéder à leur recyclage. 

Avec cet accessoire, en plus des autres préalablement cités, vous pouvez être sûr de disposer du nécessaire d’accessoires pour fontaines à eau. Et en plus de tout ce qui précède, le tapis de sol constitue également un excellent accessoire. Il permet d’éviter que des projections d’eau au pied du distributeur ne rendent le sol trop glissant.