Que faire si vous avez perdu votre Numéro de télédéclarant ?

Vous avez perdu votre numéro de télédéclarant et vous ne parvenez plus à accéder à votre compte sur le site des impôts pour effectuer des démarches fiscales à distance ? Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour récupérer votre numéro et reprendre vos activités en ligne !

Comment obtenir mon numéro de télédéclarant ?

Afin de vous connecter à votre compte personnel sur le site des impôts, vous avez besoin de :

A lire également : À quoi sert un blog d'entreprise et comment le tenir ?

  • votre numéro fiscal,
  • votre numéro de télédéclarant.

Ce dernier se trouve sur la première page des formulaires de déclaration de revenus que vous recevez par la poste, en haut à gauche. Rendez-vous sur ce lien pour obtenir plus d’infos : https://www.emprunter-malin.com/impots-numero-acces-teledeclarant-perdu/.

Votre avis d’impôt ne contient que votre revenu fiscal de référence et votre numéro fiscal et ne peut donc pas être utilisé pour retrouver votre numéro de télédéclarant, contrairement à la déclaration de revenus.

A découvrir également : Quelles sont les fonctionnalités clés d’un logiciel de gestion de ludothèque et de médiathèque ?

Comment accéder au site des impôts sans avoir de numéro de télédéclarant ?

Si vous n’avez pas de numéro de télédéclarant, vous pouvez toujours vous connecter au site des impôts grâce à France Connect. Vous pourrez y accéder avec les mêmes identifiants que ceux utilisés pour l’assurance maladie ou pour la Poste, à condition d’avoir un compte sur l’un de ces réseaux. Le logo de France Connect figure sur la page de connexion.

Comment récupérer son numéro de télédéclarant ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter au site des impôts, vous pouvez obtenir votre numéro de télédéclarant en contactant votre centre des impôts. Pour ce faire, vous devrez appeler ou envoyer un e-mail à votre service des impôts des Particuliers (SIP). N’oubliez pas d’indiquer :

  • votre numéro fiscal, 
  • votre état civil complet, 
  • votre adresse,
  • tous autres renseignements utiles. 

Vos identifiants vous seront alors envoyés de manière sécurisée.

Comment accéder au site des impôts en utilisant un mot de passe ?

Les impôts vous offrent la possibilité de choisir un mot de passe afin de faciliter votre connexion au site des impôts à chaque fois. En renseignant votre numéro fiscal, vous pourrez vous connecter sans avoir à retrouver votre revenu fiscal de référence et votre numéro de télédéclarant.

Comment procéder pour effectuer sa première déclaration sur le site des impôts ?

Si vous souhaitez envoyer votre première déclaration d’impôt en ligne mais que vous avez perdu le numéro de télédéclarant qui vous a été adressé par courrier par les impôts, vous devrez alors envoyer votre déclaration sous forme papier, car l’administration fiscale ne vous enverra pas de formulaire pour votre première déclaration.

Est-ce que le numéro de télédéclarant change tous les ans ?

Votre numéro d’accès en ligne change chaque année, il n’est donc pas nécessaire de chercher dans vos anciennes déclarations papier. Créez simplement votre espace sur le site « impôt.gouv » et vous recevrez votre numéro d’accès par mail. Vous pourrez le récupérer à tout moment.