Tapis personnalisé : quelle solution pour son entreprise ?

Un tapis personnalisé s’invite dans la tendance. Il s’agit d’un élément phare d’une communication d’entreprise. Bien souvent, les grandes entreprises veulent se démarquer à travers des objets de communication ou des objets publicitaires. Justement, avec un tapis personnalisé, on fait le choix de la qualité et de la visibilité. Quelle solution pour son entreprise ? 

Tapis personnalisé : une valeur sûre

Plus qu’un élément décoratif, un tapis personnalisé fait sensation. Il s’agit d’un véritable rempart contre les débris, la saleté et l’humidité. De nombreuses entreprises veulent faire bonne impression en proposant un accueil propre et convivial à ses clients. Quelle que soit l’activité, un tapis d’entrée est toujours synonyme de propreté. Il faut alors s’équiper d’un tapis puisqu’une grande partie des saletés introduites dans les bâtiments sont issus des chaussures. 

Cela peut vous intéresser : L’assurance responsabilité civile : Protéger l’industrie du septième art

Il possède différents atouts :

  • Offrir un rendu esthétique à son environnement. 
  • Réduire les risques de glissades et de chutes. 
  • Augmenter la sécurité. 
  • Améliorer la propreté des sols. 

Le choix d’un tapis d’entreprise n’est pas évident. Il est important de considérer certains aspects pour être sûr d’avoir le bon modèle de tapis Sur-Jet.

A lire aussi : Comment une agence de création de packaging peut-elle révolutionner votre image de marque ?

L’intérêt d’avoir un tapis pour son entreprise

Avant de choisir la solution qui lui convient, il est important de connaître l’intérêt pour lequel une entreprise doit avoir un tapis personnalisé. Il permet d’accueillir les visiteurs et garantir sa visibilité. Lorsqu’une personne pénètre dans un immeuble, il observe en premier lieu le sol. Ceux qui désirent s’affirmer davantage pourra opter pour cet outil de communication par excellence. Il est utile alors de choisir l’objet qui saura mettre en avant son image de marque et refléter sa personnalité. 

On l’utilise souvent pour transmettre un message de bienvenue, pour utiliser sa charte graphique, c’est-à-dire, son logo, son slogan et ses couleurs, le nom de son enceinte et pour indiquer l’emplacement des bureaux. Il peut donc servir de repère ou de guide pour les visiteurs

Comment choisir son tapis professionnel ?

Le choix d’un tapis professionnel n’est pas évident à moins que l’on impose quelques critères. Comme l’idée est de montrer aux visiteurs que l’on opte pour le professionnalisme, il est important de choisir un outil adapté à ses principaux objectifs et à l’usage auquel il sera destiné. 

Intérieur ou extérieur

 

Le choix dépend de l’usage qu’on fera du tapis. En intérieur ou en extérieur, il existe une variété de modèle que l’on peut commander ou personnaliser auprès d’un professionnel. Pour optimiser la propreté de ses espaces, il est indispensable de s’équiper de deux tapis. 

Un tapis d’extérieur est parfois grattant. Cela afin de bien retirer les débris et la saleté au maximum. Un tapis grattant enlève le sable, la boue et la neige. Pour le tapis d’intérieur, il doit être absorbant pour retenir l’eau, la poussière et la saleté. Il conserve une propreté optimale des locaux. Les tapis absorbants retiennent davantage l’humidité afin d’éviter que les sols se glissent. 

Les autres types de tapis d’entreprise

On retrouve différents modèles de tapis d’entreprises dont les tapis antibactériens, les accessoires de distanciation sociale, les tapis désinfectants, les tapis anticontamination et les tapis personnalisables. 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés