Quels sont les critères de choix d’un mobilier adapté pour les EHPADs ?

Connus sous l’acronyme EHPAD, les établissements d’hébergement pour personnes âgées, dépendantes offrent confort et sécurité aux résidents. C’est toujours dans cette optique qu’il est fondamental de prioriser certains critères pour choisir le mobilier qui sera installé dans ces centres. Tous les choix devront prendre en considération les besoins des seniors en perte d’autonomie.

Le confort des personnes âgées

Pour choisir brillamment le mobilier extérieur pour EHPAD d’Espace Urbain, le confort est le premier aspect à considérer. Il est impératif de tourner votre choix vers des mobiliers qui s’adaptent convenablement aux besoins des personnes du troisième âge. Il est recommandé qu’il s’agisse d'assises stables qui favorisent le confort de ces derniers. Pour y parvenir, optez pour des matériaux de fabrication qui s’accordent aisément avec ce besoin de confort. Bien évidemment, la beauté du mobilier n’est pas à omettre, il faudra prendre ceux qui sont magnifiques qui contribueront à l’obtention d’une ambiance accueillante.

A voir aussi : Rendre original un événement sportif par Technilive

L’adoption d’un mobilier sécurisé pour ceux du troisième âge

Avec les seniors, il est assez fréquent de remarquer des accidents domestiques ainsi que les chutes. Pour y remédier, les mobiliers adaptés pour les EHPADs sont à privilégier dans le but de réduire ces potentiels risques. Il suffit d’observer plus profondément ces types de mobiliers pour se rendre compte qu’ils sont conçus pour faciliter la vie aux personnes âgées. Les éléments qui pourraient faciliter plus rapidement un trébuchement par exemple seront évités. En ce qui concerne les personnes se servant des fauteuils roulants ou des béquilles, il y a aussi des mobiliers qui concordent parfaitement avec ces différentes exigences. 

Une option qui concorde avec la condition des séniors

Au cours de la sélection du mobilier adapté pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées, dépendantes, l’état des seniors est à considérer. En réalité, dans cette tranche d’âge, la majorité des résidents ont des problèmes de motricité ainsi que de réduction des capacités sensorielles. C’est pour cette raison qu’il faudra éliminer les mobiliers qui sont difficiles d’accès. Il faudra privilégier ceux qui sont à bonne hauteur sur laquelle tous les résidents pourront s’asseoir facilement. Les propriétés antidérapantes d’un mobilier sont des aspects qui devraient vous motiver lors de la sélection. Pour les seniors atteints de troubles cognitifs, il faudra se tourner vers les mobiliers adaptés aux EHPADs ayant des contrastes de couleurs remarquables.

A lire également : C'est quoi les capitaux propres d'une entreprise ?

La facilité de l’entretien de la sélection

Les personnes du troisième âge sont des gens très sensibles, en l’occurrence dans le domaine de la santé. C’est d’ailleurs pourquoi ils doivent être maintenus dans un environnement constamment propre et sans microbes. Il faudrait qu’un mobilier adapté pour les EHPADs puisse être simplement nettoyé par les membres du personnel. Avec des produits appropriés, il devrait être possible de nettoyer minutieusement ces mobiliers afin qu’ils soient impeccables. Par ailleurs, il serait adéquat que le mobilier puisse accueillir naturellement des accessoires comme des revêtements qu’il sera possible de nettoyer. Vous pourrez aussi envisager des housses amovibles qui concorderont parfaitement avec votre mobilier adapté pour les EHPADs.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés