Pergola en kit : comment bien faire votre choix ?

Vous cherchez un moyen de protéger votre terrasse du soleil et des intempéries ? Certaines personnes se tournent vers la véranda, une pièce fermée qui représente une extension de la maison. Celle-ci peut donc engager plus de dépenses. Alors, pour profiter d’un abri pratique sans pour autant grever votre budget, mieux vaut miser sur la pergola en kit. Découvrez comment bien la choisir !

Déterminez l’endroit où vous comptez installer votre pergola en kit

L’espace où vous allez installer votre pergola en kit est un élément crucial. Cela vous guidera vers l’abri qui répond le mieux à vos besoins. Pour avoir une idée de la gamme disponible dans le commerce, vous pouvez jeter un œil sur prix-usine.com, un site dédié aux pergolas en kit ! Vous y trouverez différents modèles. Vous n’avez qu’à choisir celui qui peut s’adapter à la configuration de votre espace.

Si, par exemple, vous comptez poser la pergola dans votre jardin, le modèle autoporté pourrait vous convenir. Dotée de 4 pieds, cette pièce indépendante peut abriter les espaces les plus restreints et en faire des endroits de vie très agréables. Vous pouvez la poser n’importe où : dans votre jardin, à côté de la piscine, en guise de toit pour votre cuisine d’été…

En revanche, la pergola adossée est parfaite si vous voulez créer de l’ombre sur votre terrasse. Equipée de 2 poteaux, elle s’appuie à l’un des murs de votre maison. L’avantage de cette option, c’est qu’elle constitue une extension à votre habitation, un peu comme la véranda. A la différence qu’elle reste ouverte.

Optez pour le matériau qui s’accorde au style de votre maison

Le choix du matériau de votre pergola en kit dépend du style de votre maison. Pour information, le bois fait partie des matériaux les plus utilisés. Naturel et chaleureux, il apporte une touche de convivialité à votre espace de vie extérieur. Le seul hic, c’est qu’il requiert un entretien régulier afin de le protéger de l’humidité et des insectes.

L’aluminium pallie ce défaut. A la fois robuste et esthétique, il ne craint ni insectes ni intempéries. Durable dans le temps, ce matériau arbore un design épuré et moderne qui lui permet de se fondre dans le décor, peu importe le style de votre maison. Il suffit de bien choisir sa couleur et le tour est joué !

Choisissez une pergola en kit à la bonne taille

Il n’existe pas de taille recommandée pour votre pergola en kit. L’important, c’est qu’elle puisse couvrir l’espace où vous souhaitez l’installer. Pensez aussi à ce qu’elle va abriter : un barbecue, un petit salon de jardin, un espace bien-être… Ces éléments vous aideront à évaluer la place nécessaire pour accueillir tout votre mobilier. Pour ne pas vous tromper, prenez des mesures en gardant en tête que la taille minimale d’une pergola est de 12 m2. Sachez toutefois qu’il vaut mieux choisir un grand modèle pour vous sentir bien à l’aise.