Les raisons et les moyens pour demander un devis de déménagement

Vous envisagez de changer d’adresse ou vous en avez déjà trouvé ? Pensez toujours à demander un devis de déménagement avant d’engager un déménageur. Ce document vous donne des indications sur les frais à régler obligatoirement lors du transfert de vos biens.

Pourquoi demander un devis de déménagement ?

Le devis de déménagement représente le coût à régler lors de l’emballage, du transport et de l’installation de vos mobiliers dans votre nouvelle maison. Il est établi après une visite technique du déménageur permettant de déterminer le volume du déménagement, entre autres.

Sujet a lire : Comment définir la raison d'être ?

Obtenir un devis précis pour votre déménagement est, ainsi, indispensable pour avoir une idée du coût de l’opération. Ensuite, vous pouvez préparer un budget ou chercher d’autres devis si le premier est trop coûteux.

Quels sont les différents types de devis pour le déménagement ?

Le devis reste toujours un document permettant de connaître le coût potentiel d’un projet peu importe les formes. En effet, il y en a plusieurs qui se distinguent par la formule. Le devis de déménagement peut être à la carte ou forfaitaire, entre autres.

A voir aussi : Comment rendre les gens heureux au travail ?

Le déménagement à la carte consiste à contracter un service de location de camion avec chauffeur à la base. Ensuite, vous pouvez ajouter des services supplémentaires en fonction des besoins : emballages, manutentions ou autres.

Dans le cas d’un déménagement forfaitaire, les services sont proposés en pack en fonction de la formule choisie. Le prix est fixe pour les prestations incluses. Pour ajouter d’autres services, il est, généralement, nécessaire d’opter pour une formule supérieure.

Afin de comparer ces devis, il est nécessaire de prendre en compte les services proposés et le prix pour chaque prestation, puis la totalité. Vous trouverez ce qui est le plus avantageux pour vous.

Comment obtenir des devis compétitifs et fiables ?

Il existe de nombreux moyens permettant d’obtenir des devis de déménagement. Cependant, vous devez vous concentrer sur la fiabilité avant tout. Pour cela, pensez à chercher des prestataires connus sur les réseaux sociaux ou encore sur un annuaire en ligne. Généralement, les déménageurs dans cette dernière sont souvent fiables.

Un autre moyen est de visiter directement le site internet d’un professionnel spécialisé dans le déménagement. Un site web devrait, normalement, disposer d’un bouton ou d’un formulaire pour les demandes de devis permettant une demande directe et rapide.

N’oubliez pas de comparer les devis que vous recevrez pour déceler l’offre la plus compétitive. Il ne s’agit pas forcément de la moins chère, mais celle qui propose un bon rapport qualité/prix.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Une demande de devis déménagement doit être envoyée correctement. Voici quelques erreurs à éviter :

  • Ne pas lister en avance les biens à transférer, ce qui peut fausser le calcul ;
  • Être peu précis sur la distance à parcourir ;
  • Ne pas penser à tous les services nécessaires.

À cause de ces oublis, vous aurez des devis incomplets ou moins précis. Lors du jour J, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises au moment de régler la facture.

En résumé, demander des devis de déménagement permet d’obtenir des précisions sur les tarifs. Ils vous permettent aussi de choisir une offre entrant dans votre budget après la comparaison. Avant de prendre une décision, assurez-vous que les services inclus répondent à vos besoins.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés